Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2018 6 19 /05 /mai /2018 11:03

Selon un sondage, les deux-tiers des Britanniques ne sont pas intéressés par le mariage princier dont nos télévisions nous rebattent les oreilles depuis quelques jours. Cela me rassure sur la santé mentale de nos voisins et amis d’outre-Manche. On peut supposer que l’intérêt chez nous doit être encore plus faible. Alors pourquoi ce déploiement médiatique ? Erreur d’appréciation des programmateurs de TV qui espèrent de bonnes rentrées publicitaires ou enfumage pour éviter des sujets plus sérieux et pour gênant pour le pouvoir en place, en restant dans le superficiel et le « people », où par mépris on tente d’enfermer le « petit peuple » ?

Mystère mais, comme ce mariage est un non-évènement, il aura réussi l’exploit d’en faire l’article le plus court de l’histoire de mon blog : voilà comment on entre dans l’Histoire, avec un grand H, par la petite porte.

Et si cette ânerie télévisée ne vous intéresse pas, allez, comme moi, faire du vélo. Il fait beau, c’est le printemps et le sport est bon pour la santé.  

Bonne journée à tous. Après-demain, la Pentecôte. Cette fête chrétienne célèbre la sagesse. Nos télévisions en profiteront-elles ?

Je me prénomme Yves. Aujourd’hui, c’est la Saint Yves, ce saint homme breton dont le tombeau est dans cette paisible et belle ville de Tréguier en Bretagne « bretonnante ». Un sage, lui !

Yves Barelli, 19 mai 2018     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche